Article de presse et photos  -   du DL   le 07/09/2009

 

Le président de la Région, Jean-Jack Queyranne, a inauguré, jeudi, la chapelle du lycée Gabriel-Faure à Tournon-sur-Rhône.
 
Cette chapelle a été rénovée afin de faire revivre un outil culturel remarquable pour l'agglomération. Au bout de dix ans de travail, le bâtiment a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à l'aide de la Région et de mécènes privés comme le Rotary Tournon/Saint-Péray et l'association La chapelle du Lycée, présidée par Jean-Louis Roche.
 
À l'invitation des maires de Tournon et Tain et du proviseur, Patrick Chateau, de nombreux élus étaient présents. Jean-Jack Queyranne a mis en avant le lycée tournonais, « un établissement majeur du sud Rhône-Alpes ». Il a aussi salué tous les acteurs de cette entreprise collective. Il souhaite qu'un projet artistique et culturel ambitieux soit inventé : « Vous avez ici des festivals (humoristes, Vochora...), le ciné théâtre. Je souhaite qu'avec ce nouveau lieu, Tournon devienne le cinquième pole spectacle vivant de l'Ardèche. »
D'ores et déjà, la chapelle accueille jusqu'au 26 septembre une exposition en hommage au dessinateur Roger Blachon, ancien élève du lycée.
 
 
Articles et photos - Parution dans l'édition 26C du 07/09/2009
 

 

 
Le président , le maire et les invités coupent le ruban symbolique